Vie de l'établissement

Campagne d’inscription au dispositif d’Aide à la restauration scolaire (ARS).

Par Oriane Esteriola, publié le mardi 16 mai 2023 11:28 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 09:55
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Comme chaque année, le Conseil départemental va démarrer la campagne d’inscription au dispositif d’Aide à la restauration scolaire pour les collégiens haut-garonnais.

Comme chaque année, le Conseil départemental va démarrer la campagne d’inscription au dispositif d’Aide à la restauration scolaire pour les collégiens haut-garonnais. Vous voudrez bien trouver ci-après, les informations relatives à cette campagne pour l’année scolaire 2023-2024 :

•             L’ouverture de la campagne d’aide est fixée au vendredi 2 juin 2023, à l’adresse suivante : https://ars.ecollege.haute-garonne.fr

•             A l’ouverture de la campagne, un mail et un sms seront adressés par le Conseil départemental à chaque famille ayant déposé une demande d’aide à la restauration scolaire pour l’année scolaire en cours afin qu’elle renouvelle sa demande d’aide. Ce type d'envoi pourra être renouvelé et ciblé sur les familles d'un collège en particulier lors d'une journée de permanence. 

•            Pour toute la durée de la campagne, une assistance téléphonique sera mise à la disposition des familles du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au N° vert 0 801 801 808 (service et appel gratuits). Nous vous invitons à diffuser très largement ce numéro de téléphone auprès des familles de votre établissement.

•             L’accueil des familles à l’Hôtel du département sera assuré du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à orienter prioritairement les familles vers l’assistance téléphonique ci-dessus qui permet de gérer le dépôt de la majorité des demandes sans avoir à se déplacer.

RAPPEL

Pour une ouverture de droits dès le 1er trimestre de l'année scolaire 2023-2024, les demandes des familles doivent être déposées complètes dans l'application jusqu'au vendredi 22 septembre 2023 inclus. Au-delà de cette date, tout complément de dossier ou nouvelle demande sera prise en compte pour les 2ème et 3ème trimestres. 

Dépôt ou renouvèlement de leur demande en ligne au plus tôt, et si possible avant le 7 juillet, afin de préserver les délais d’instruction. 

 

N° vert d’assistance téléphonique : 0 801 801 808 (service et appel gratuits).

Pièces jointes

À télécharger

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