Vie de l'établissement

Aide à la restauration scolaire (ARS) : la campagne 2024-2025 est ouverte

Par Oriane Esteriola, publié le mardi 16 mai 2023 11:28 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 14:21
Affiche.PNG
Comme chaque année, le Conseil départemental a démarré la campagne d’inscription au dispositif d’Aide à la restauration scolaire pour les collégiens haut-garonnais.

Comme chaque année, le Conseil départemental va démarrer la campagne d’inscription au dispositif d’Aide à la restauration scolaire pour les collégiens haut-garonnais. Vous voudrez bien trouver ci-après, les informations relatives à cette campagne pour l’année scolaire 2024-2025 : 

•             L’ouverture de la campagne d’aide est fixée au mardi 4 juin 2024, à l’adresse suivante : https://ars.ecollege.haute-garonne.fr

•             A l’ouverture de la campagne, un mail et un sms seront adressés par le Conseil départemental à chaque famille ayant déposé une demande d’aide à la restauration scolaire pour l’année scolaire en cours afin qu’elle renouvelle sa demande d’aide. 

•             Afin d’informer les familles sur la campagne et les démarches de l’ARS une affiche (à mettre si possible sur le panneau extérieur du collège) vous a été adressée par la navette du courrier. 

•             Pour toute la durée de la campagne, une assistance téléphonique sera mise à la disposition des familles du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45 au N° vert 0 801 801 808 (service et appel gratuits). Nous vous invitons à diffuser très largement ce numéro de téléphone auprès des familles de votre établissement. 

•             L’accueil des familles à l’Hôtel du département sera assuré du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à orienter prioritairement les familles vers l’assistance téléphonique ci-dessus qui permet de gérer le dépôt de la majorité des demandes sans avoir à se déplacer. 

RAPPEL

Pour une ouverture de droits dès le 1er trimestre de l'année scolaire 2024-2025, les demandes des familles doivent être déposées complètes dans l'application jusqu'au vendredi 27 septembre 2024 inclus. Au-delà de cette date, tout complément de dossier ou nouvelle demande sera pris en compte pour les 2ème et 3ème trimestres. Nous vous invitons donc à sensibiliser les familles au dépôt ou renouvèlement de leur demande en ligne au plus tôt, et si possible avant le 5 juillet, afin de préserver les délais d’instruction.

N° vert d’assistance téléphonique : 0 801 801 808 (service et appel gratuits). 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1