Les élèves du collèges Jane Dieulafoy déjeunent au réfectoire de l'établissement. La pause repas a lieu entre 11h30 et 13h30.
L’inscription à la demi-pension est forfaitaire et annuelle. A titre exceptionnel un changement de régime peut-être autorisé en début de trimestre. La demande doit-être faite auprès de l'adjoint-gestionnaire en fin du trimestre précédente en indiquant son motif.
Le forfait permet de proposer un tarif au repas plus attractif qu’un système de repas à la carte, mais ne permet pas le remboursement des repas non pris, sauf certaines circonstances détaillées dans le règlement intérieur de la restauration voté par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (Document ci-joint.) Un seul forfait est proposé : forfait de 4 jours (repas du midi les lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Le paiement de la cantine s'effectue au forfait trimestriel :
1er trimestre 1 : 180€ 2ème trimestre : 140 € 3ème trimestre : 140€
Les factures de demi-pension ('Avis Des Sommes A Payer') seront envoyées en cours de trimestre. Le paiement se fera en ligne à travers la plateforme . Pour en savoir plus : cliquer ici
Le paiement de la cantine peut s'effectuer par prélèvement automatique. Chaque trimestre pourra être payé en trois fois selon le calendrier de prélèvement suivant :
- 1er trimestre : 10 octobre, 10 novembre, 10 décembre
- 2ème trimestre : 10 février, 10 mars, 10 avril
- 3ème trimestre : 10 mai, 10 juin, 10 juillet
Si vous souhaiter utiliser ce nouveau moyen de paiement, merci de bien vouloir compléter, signer et transmettre l’autorisation de prélèvement (mandat) ainsi que votre RIB. Formulaire-prélèvement-bis.pdf
En cas de difficultés pour la famille des aides sont proposées.
L’échéancier : en dehors du prélèvement automatique et notamment pour les familles boursières, un paiement fractionné peut être effectué selon un échéancier établi et signé avec la famille. Les dates devront être respectées scrupuleusement.
Les bourses nationales : les familles sont invitées dès la rentrée de septembre à remplir un dossier de demande de bourse en ligne sur le portail Scolarité-Services . En cas de difficultés vous pouvez joindre le service intendance par courrier électronique à l’adresse : 0313010d-gest@ac-toulouse.fr. Le montant de ces aides est déduit chaque trimestre de la facture de demi-pension. Pour en savoir plus: cliquer ici
Aide du département :
Vous pouvez bénéficier d'une aide du département de la Haute-Garonne, l'aide à la restauration scolaire (ARS.)
Pour en savoir plus : cliquer ici
Les fonds sociaux du collège : Les familles ayant des difficultés financières, même momentanées, qui ne leur permettent pas de régler la facture de cantine doivent nous en faire part le plus rapidement possible afin de constituer un dossier. Ce dossier est disponible au secrétariat du collège.
Pour toutes questions se rapportant à la restauration vous pouvez adresser vos questions par courrier électronique : 0313010d-gest@ac-toulouse.fr